Un relaxant musculaire à base de plantes est une plante qui assouplit les muscles du corps, atténuant souvent la douleur associée aux spasmes ou à la raideur musculaires. La camomille , la réglisse et la racine de kava figurent parmi les herbes les plus utilisées pour détendre les muscles . La griffe du diable, la racine de valériane et le poivre de Cayenne peuvent également être utilisés à cette fin. Tout relaxant musculaire à base de plantes peut entraîner des effets indésirables et des interactions médicamenteuses et doit être approuvé par un médecin. Il est également important que ces relaxants musculaires ne soient pas utilisés pour remplacer des soins médicaux appropriés.
La camomille est un relaxant musculaire à base de plantes populaire et est souvent utilisée pour traiter les spasmes musculaires. La tension musculaire a tendance à s’aggraver en période de stress ou d’anxiété, et cette plante aide à calmer les nerfs, renforçant ainsi les propriétés naturelles de détente musculaire de la camomille. Les effets secondaires sont rares, bien que des réactions allergiques puissent parfois survenir, en particulier chez les personnes souffrant d’allergies saisonnières telles que le rhume des foins.
On pense que la réglisse est un excellent relaxant musculaire à base de plantes. Ce supplément réduit l’ inflammation musculaire et est réputé soulager la douleur de la même manière que les médicaments stéroïdiens plus traditionnels. L’hypertension artérielle, la prise de poids et les fluctuations hormonales sont les effets secondaires possibles de la réglisse .
 
La racine de kava et la griffe du diable sont fréquemment utilisées comme relaxants musculaires naturels. On pense que ces deux plantes soulagent la douleur et que la griffe du diable peut également réduire l’inflammation. Les effets secondaires de la racine de kava peuvent inclure des maux de tête, des vertiges et une décoloration de la peau. On pense que la griffe du diable est sans danger lorsqu’elle est utilisée à doses modérées, mais une prise excessive de ce supplément peut provoquer des symptômes tels que douleurs abdominales, diarrhée et perte d’appétit.
La racine de valériane et le poivre de Cayenne peuvent être utilisés pour aider à détendre les muscles. Souvent considérée comme le meilleur relaxant musculaire à base de plantes, la racine de valériane réduit l’inflammation, atténue la douleur et favorise un sommeil réparateur. Des suppléments de racine de valériane peuvent provoquer des rêves intenses et une somnolence diurne. Le poivre de Cayenne peut être ajouté aux recettes ou utilisé dans les frictions musculaires pour le soulagement de la douleur topique . Ce remède peut provoquer une sensation de brûlure lorsqu’il est appliqué localement ou en interne et peut causer des lésions à la peau, à l’œsophage ou à l’estomac.
Un médecin doit être consulté avant de prendre un relaxant musculaire à base de plantes pour déterminer la raison de la tension et de la douleur musculaires. Certaines herbes peuvent ne pas convenir aux personnes souffrant de certains problèmes de santé et avoir une incidence sur l’efficacité de certains médicaments. Ces suppléments à base de plantes peuvent être sans danger pour la plupart des gens, mais ils ne doivent pas remplacer le traitement médical traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *