Résultat de recherche d'images pour "What is Curcumin Extract?"
 
L’extrait de curcumine est une forme concentrée de curcumine, généralement obtenue à partir de curcuma . La curcumine, qui est naturellement présente dans le curcuma, est le composé considéré principalement comme responsable des propriétés thérapeutiques ou bénéfiques pour la santé du curcuma. Il a été étudié pour une utilisation potentielle dans le traitement ou le soulagement de multiples problèmes de santé, y compris le cancer, des troubles inflammatoires tels que l’ arthrite et le psoriasis , ainsi que d’autres. On a constaté que la curcumine avait un effet antioxydant qui pourrait expliquer ses bienfaits apparents. L’extrait de curcumine est disponible en vente libre et peut être utilisé pour obtenir le potentiel de promotion de la santé du composé.
On pense que les antioxydants jouent un rôle possible dans la prévention et la lutte contre le cancer, et que la curcumine est un puissant antioxydant. Il a été démontré que l’extrait de curcumine prévient le cancer dans certaines études sur des animaux et sur des éprouvettes. On pense que cela fonctionne en arrêtant les dommages causés à l’acide désoxyribonucléique (ADN), voie proposée pour le développement du cancer. L’extrait de curcumine pourrait également jouer un rôle dans la lutte contre le cancer, à savoir réduire l’ inflammation pouvant être à l’origine de certains cancers et réparer les dommages subis par l’ADN.
 
Les preuves scientifiques ont également reconnu l’extrait de curcumine pour un certain nombre d’autres avantages prometteurs et positifs pour la santé qui pourraient être dus à son effet anti-inflammatoire. La curcumine pourrait notamment soulager l’inflammation grâce à ses propriétés antihistaminiques . La curcumine peut soulager l’arthrite, une maladie inflammatoire qui provoque des douleurs articulaires. Le psoriasis, qui se caractérise par une inflammation de la peau et d’autres symptômes, est une autre cible possible de l’effet calmant de l’extrait de curcumine sur l’inflammation. Parmi les autres affections immunitaires et inflammatoires proposées dans les études sur l’extrait de curcumine, on compte la maladie d’Alzheimer et le syndrome du côlon irritable.
L’extrait de curcumine est obtenu à partir des racines de Curcuma longa , la plante qui fournit du curcuma depuis des centaines d’années. On pense qu’il est relativement sûr en raison de ses antécédents d’utilisation, mais vous devriez consulter un médecin pour ceux qui utilisent des médicaments pour éclaircir le sang. Les préparations commerciales contiennent généralement 90% ou plus d’extrait de curcumine normalisé.
Le Circumin est la substance dans le curcuma qui donne au curry sa couleur jaune. Le curcuma a une histoire d’utilisation dans la médecine indienne traditionnelle. Il était recommandé de promouvoir l’appétit et de calmer les problèmes digestifs. La tradition médicinale indienne, appelée Ayurveda, recommandait également le curcuma pour soulager la toux et les douleurs causées par le rhumatisme et l’arthrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *