Passiflore danger et effets secondaires (fleur de la passion)
Passiflore danger et effets secondaires (fleur de la passion)
Les effets secondaires les plus courants de la Passiflore ( fleur de la passion ) incluent les maux d’estomac et les nausées. Bien que cela ne soit pas considéré comme un effet secondaire grave, les préparations de passiflore doivent être interrompues si la nausée persiste. Cependant, la nausée s’atténue généralement à mesure que le corps s’ajuste. Avant de prendre de la fleur de la passion ou tout autre complément alimentaire , il convient d’informer le prestataire de soins de santé qui peut discuter des avantages et des inconvénients.
La Passiflore est utilisée pour traiter l’anxiété, l’insomnie , la douleur et l’hypertension . Des affections cutanées inflammatoires mineures peuvent également être améliorées à la suite de traitements à base de passiflore. Avant de prendre de la fleur de la passion ou tout autre complément alimentaire, il convient d’informer le prestataire de soins de santé qui peut discuter des avantages et des inconvénients.
La confusion et les altérations de la mémoire sont d’autres effets secondaires de la passiflore. Comme les nausées, cet effet secondaire s’atténuera généralement à mesure que le corps s’y habituera. Bien que la perte de mémoire et la confusion soient des effets secondaires courants de la fleur de la passion, ils peuvent également signifier une maladie grave, telle qu’un accident vasculaire cérébral, la démence ou un autre problème neurologique.
Les arythmies cardiaques et les contractions musculaires anormales sont des effets secondaires graves de la fleur de la passion. Des rythmes cardiaques anormaux peuvent augmenter le risque de crise cardiaque , d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension. En cas de palpitations cardiaques , la fleur de la passion doit être immédiatement arrêtée et le fournisseur de soins de santé informé immédiatement. Des contractions musculaires anormales peuvent survenir dans tous les muscles du corps, y compris le muscle cardiaque.
 
De nombreuses études ont montré que la passiflore est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de trouble anxieux général. En fait, des recherches ont montré que la prise de préparations de passiflore peut être aussi efficace que la prise de médicaments anti-anxiété. Cependant, l’anxiété persistante et débilitante doit être évaluée et traitée par un fournisseur de soins de santé expérimenté et non pas uniquement avec des suppléments à base de plantes.
Les effets secondaires des fleurs de la passion comprennent également la somnolence et, par conséquent, peuvent augmenter les effets d’autres médicaments tels que les médicaments anti-anxiété, les antidépresseurs, les barbituriques et les médicaments anti-épileptiques. En outre, la passiflore peut également renforcer les effets des médicaments anticoagulants, qui fluidifient le sang. Il peut ne pas être recommandé de prendre passion fleur en combinaison avec de l’ aspirine et des anticoagulants sur ordonnance, sauf sous la supervision stricte du fournisseur de soins de santé.
Étant donné que les mélanges de fleurs de la passion ne sont pas considérés comme des médicaments, ils ne sont pas soumis à des tests stricts de la part du gouvernement. Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous envisagez de les prendre. Bien que généralement tolérés par la plupart des gens, ceux qui ont certains problèmes de santé ne doivent pas prendre de préparations de passiflore. Comme avec tout complément alimentaire ou remède alternatif, le prestataire de soins de santé peut évaluer les conditions médicales actuelles et les interactions médicamenteuses possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *